Fermer le menu
Menu

Il était une foisPuget

Née il y a 160 ans dans le Vieux-Port de Marseille, l'huile d'olive PUGET n'a pas cessé de faire parler d'elle... car comme vous le savez, les modes passent, mais les icônes restent.

Célébrons son anniversaire en plongeant avec gourmandise dans la belle histoire de notre huile d'olive !

1857 - L'enfant du pays.
C'est en 1857 dans le Vieux Port de Marseille que PUGET voit le jour. Son fondateur, Adolphe PUGET, a de grands projets et vise l'Amérique du Sud, en particulier l'Argentine ! Conditionnée dans des bidons de 5 litres, les « estagnons », ou dans des fûts, l'huile provonçale prêche alors ses vertus à tout un continent !
Les années 30 - Retour au pays.
Fort du succès outre atlantique, les héritiers décident de lancer l'huile PUGET en Provence et changent le conditionnement. Les bouteilles de verre remplacent les bidons jusqu'alors utilisés.
Après la 2nde guerre mondiale - Bleu, Blanc, PUGET !
C'est un tournant pour la marque, un industriel marseillais rachète l'entreprise familiale et part à la conquête du marché national. Cocorico !
Les années 70 - Tout l'amour que j'ai pour toi.
C'est dans les années 70 que PUGET devient progressivement une marque nationale avec l'engouement des français pour l'huile d'olive. C'est alors que PUGET lance sa saga publicitaire qui restera dans toutes les mémoires. Souvenez-vous, tournée sur l'île de Porquerolles, une jeune femme vêtue d'une jupe aux couleurs locales de retour de son marché pédale gaiement sur le rythme de "Tout l'amour que j'ai pour toi", le porte-bagages rempli de produits frais et de l'incourtournable bouteille d'huile PUGET.
1999 - À jamais les premiers.
À la fin de l'année 1999, PUGET devient la marque d'huile d'olive la plus vendue en France. Un succès qui ne s'est pas démenti depuis !
2001 - Douceur fruitée.
En complément de l'huile PUGET Classique commercialisée depuis le début des années 1970, la marque lance en 2001 PUGET Fruitée avec sa saveur intense issue d'olives noires parmi les plus mûres de la récolte et PUGET Douce, issue d'olives les plus jeunes de la récolte.
2004 - Dé génération en génération.
PUGET élargit sa gamme en mars 2004 avec PUGET Héritage, une huile d'olive de qualité supérieure commercialisée dans un estagnon, bidon métallique inspiré du conditionnement originel de l'huile d'olive.
2005 - L'inimitable !
En 2005, PUGET décide de faire revivre le mythe de Fernandel pour sa nouvelle saga publicitaire signée "PUGET, inimitable depuis 1857". Le principe, inédit, consiste à détourner un film des anneés 1950, en noir et blanc avec des dialogues décalés et anachroniques à l'humour détonnant.
2007 - L'apéro, fada !
Une nouvelle page s'ouvre pour PUGET en 2007 avec le lancement des spécialités à tartiner. Développée en collaboration avec le chef étoilé Eric Reithler, la gamme propose des recettes de spécialités à tartiner idéales pour un apéritif dînatoire riche en saveurs. C'est également cette année-là que PUGET élargit sa gamme avec le lancement de PUGET Basilic.
après 2007 - La méditerranée en bouteille.
PUGET continue d'explorer les territoires de la cuisine gourmande aux saveurs de la méditerranée et lance 3 recettes originales de vinaigrettes légères à l'huile d'olive.
2015 - Juste la dose qu'il faut !
Après le succès des formats lancés en 2014, la petite bouteille de 0,25 l et la grande de 1,5 l, un nouveau format arrive au sein de la gamme : le flacon souple. Pour un nouveau geste en cuisine : pratique, propre et précis !

Et aussi deux nouvelles variétés pour la gamme des vinaigrettes légères : ail piment d'Espellete et fines herbes.
2016 - De père en fils
PUGET décide de faire évoluer sa communication et développe sa nouvelle campagne 'Transmission', avec la signature 'PUGET de père en fils depuis 1857'.

Ce 1er film met en avant un nouveau duo d'acteurs très complice, à savoir Michel Boujenah et son petit-fils Rémi, autour de la préparation d'un burger de rouget.
Celui-ci est tourné en extérieur, avec de nombreux personnages en arrière-plan, ce qui permet de mettre en avant la convivialité, et la joie de vivre Méditerranéenne !
Go top